Publié le : 02/07/2021
Catégorie : Conseils
Vous triez les affaires avant de déménager et certains éléments de votre mobilier ne vous plaisent plus ? Qu’il s’agisse d’une armoire en fin de vie ou d’une chaise un peu tristoune, vous êtes décidé(e) à vous en séparer. Certaines questions se posent : peut-on prévoir un enlèvement de canapé à domicile, donner ses meubles au Secours Catholique ? Nicodem vous renseigne pour se débarrasser des vieux meubles avant votre déménagement !
Vendre pour se débarrasser des vieux meubles et gagner de l’argent
Un déménagement n’est pas gratuit et toute rentrée d’argent est bonne à prendre. Vous n’imaginez pas réclamer de l’argent à votre belle-mère pour transférer vos affaires d’un logement à l’autre – et cela se comprend. Et si vous vendiez vos meubles ? Quelques astuces :
- Passer par Le Bon Coin, avec une description précise de chaque élément ;
- Organiser un vide-grenier (faites votre pub sur un groupe Facebook de votre ville/village !) ;
- Se renseigner auprès des dépôt-ventes, salles de vente et antiquaires (et si votre mobilier valait de l’or ?).
Bien entendu, ne demandez pas des sommes astronomiques aux particuliers, surtout si la table tient sur trois pieds.
Donner, une solution simple et efficace pour se débarrasser des vieux meubles
La générosité, c’est dans vos gènes ? Alors, pensez aux dons ! L’occasion d’offrir à vos meubles une seconde vie s’ils sont encore utilisables. Vous serez encore plus content(e) de donner la commode un peu trop vintage de belle-maman.
Ainsi, vous pouvez donner les meubles au Secours Catholique, mais pas seulement. La Croix-Rouge et Emmaüs sauront, par exemple, réutiliser vos équipements pour les distribuer aux plus démunis. Les bénévoles des associations s’occupent de trier les affaires avant de les donner aux personnes dans le besoin.
Il existe également des sites pour se débarrasser des vieux meubles : donnons.org et recup.net. Passez une petite annonce et demandez une reprise de meuble à domicile !
Comment jeter son mobilier ?
Si votre buffet n’attire personne ou si l’armoire rend décidément l’âme, inutile de vous triturer l’esprit trop longtemps. Le risque : perdre du temps à vous débarrasser des vieux meubles au lieu d’organiser le déménagement !
Vous pouvez déposer le mobilier inutilisable dans la déchetterie la plus proche de chez vous. Vous pouvez faire appel au service en ligne d’enlèvement des encombrants, gratuit pour les particuliers. Sans oublier les sociétés privées spécialisées dans ce domaine – mais il faudra sortir le portefeuille.
Sachez que Nicodem s’occupe également du débarras en déchetterie, dans les associations d’entraide et en dépôt-vente ! Nous intervenons à domicile, quand vous le souhaitez, pour un débarras à Annecy à la fois propre et efficace.
Stocker le mobilier dans un local spécial
Une petite hésitation ? Si vous ne savez pas encore comment vous débarrasser des vieux meubles, il est judicieux de les stocker. Mais pas n’importe où ! Louer un garde-meubles ou un box de stockage à Annecy, c’est possible avec Nicodem. Des lieux sécurisés, sains et surveillés en attendant de donner, vendre ou jeter – potentiellement – son mobilier vétuste. Une vraie solution de courte durée pour envisager une autre vie pour les meubles anciens.
Vous avez besoin d’aide pour vous débarrasser des vieux meubles lors du déménagement ? Nos déménageurs professionnels interviennent à domicile pour ôter le mobilier trop ancien de votre logement. Mais pas seulement : ils s’occupent également des locaux industriels, bureaux, magasins et établissements administratifs. Pour le débarras à Annecy, contactez Nicodem !