Déménagement en Haute-Savoie : ce qui vous attend !

Déménagement en Haute-Savoie : ce qui vous attend !

Publié le : 08/10/2021
Catégorie : Conseils

La pollution parisienne ou inversement, les trois prairies comme seules voisines autour de vous, ce n’est plus votre truc ? Déménager en montagne vous fait rêver ? Si le département 74 est souvent plébiscité, il est intéressant de connaître à l’avance les grands traits de ce territoire. Vous allez adorer certains aspects (mais d’autres, peut-être moins ?) ! Alors, avant de planifier votre déménagement en Haute-Savoie, découvrez ce qui vous attend dans votre nouvelle vie.


Un climat mi tempéré, mi continental 

Si vous quittez le Nord de la France pour chercher le soleil en Haute-Savoie, raté. En particulier dans les Préalpes ! Les précipitations y sont abondantes en automne et au printemps. L’été généralement chaud et ensoleillé est toutefois ponctué d’épisodes orageux parfois violents. En altitude, comptez sur la neige pour recouvrir le territoire une bonne partie de l’année. Prévoyez les pneus neige et les chaînes si vous prévoyez un déménagement en Haute-Savoie !


Déménagement en Haute-Savoie : les paysages à couper le souffle

Une chose est sûre : vous allez en prendre plein la vue. Vivre en Haute-Savoie, c’est apprécier des paysages sensationnels. Vallées, gorges, hauts sommets enneigés, lacs (Léman et d’Annecy en particulier), cascades, cirques… Les Alpes françaises offrent une large diversité de paysages, protégés par des parcs nationaux et régionaux. Si vous prévoyez un déménagement en Haute-Savoie, vous ne serez pas déçu(e) du voyage. 


Du fromage à foison !

Si vous n’aimez pas le fromage, pas de chance. Car, dans ce département, c’est une institution. Entre la Raclette, le Reblochon et l’Abondance, vous n’avez pas fini de sentir les odeurs de fromage. Difficile d’échapper à la tartiflette, à la raclette et à la fondue – mais vous avez aussi le droit de choisir un autre plat !

Partager cet article

← Voir toutes nos actualités

Nos derniers articles